Hände vor Lift bei Phobie

Anxiété: affection présentant de nombreuses formes

Il existe de nombreux types d’anxiété qui peuvent être provoqués par divers facteurs et avoir des manifestations très différentes. Lorsque les sentiments de peur persistent, l’agitation intérieure permanente entraîne souvent une nervosité, un stress et des troubles du sommeil. Ces symptômes peuvent disparaître lorsque l’anxiété est complètement traitée. Il est nécessaire pour cela de connaître la forme d’anxiété individuelle.

Trouble anxieux généralisé, irritabilité

L’anxiété est un compagnon constant du quotidien. Les personnes souffrant d’anxiété sont rongées par des inquiétudes et des peurs persistantes, elles ressentent une agitation intérieure et une nervosité. Le trouble anxieux peut entraîner des symptômes physiques tels que des maux de tête, des nausées et des troubles du sommeil.

Hängebrücke

L’anxiété est provoquée par certains objets ou certaines personnes, ou dans des situations concrètes. Les personnes souffrant d’anxiété savent le plus souvent que leurs peurs sont infondées, mais elles ne peuvent pas supprimer elles-mêmes la réaction anxieuse. Les phobies les plus fréquentes sont notamment des phobies spécifiques telles que la phobie de l’avion, la claustrophobie (agoraphobie) et la peur du vide. Les personnes souffrant d’anxiété sociale ont peur d’être rejetées en raison de leur comportement ou de leur apparence. Pour éviter cela, elles ne participent plus à la vie sociale.

Frau bläst in Tüte

Cette anxiété se manifeste comme une crise. Un sentiment de peur intense apparaît brutalement, sans raison ou en association à une phobie, et provoque des troubles physiques et psychiques. Ceux-ci comprennent notamment des nausées, des tensions musculaires, une accélération du rythme cardiaque, des difficultés respiratoires et la peur de mourir.

wald schwarz weiss

Le trouble de stress post-traumatique fait suite à un événement grave. Il peut s’agit d’un accident ou d’une maladie menaçante, du décès d’un proche ou d’une expérience de violence. Les personnes souffrent d’anxiété récurrente – appelée flashbacks – qui peut aussi se manifester par des crises de panique.

Stifte mit Finger

Les personnes restent bloquées sur les mêmes pensées ou des rituels immuables. Une agitation intérieure pouvant aller jusqu’à des crises de panique les envahit lorsque leurs pensées ou leurs actes sont dérangés. Les troubles obsessionnels compulsifs fréquents sont notamment la compulsion de se laver, de compter ou de contrôler si les fenêtres sont fermées. Le plus souvent, les pensées obsessionnelles tournent en boucle autour de thèmes sombres.

Mann auf dem Boden mit verschränkten Armen

L’hypocondrie fait partie des troubles somatoformes. Les personnes souffrent à l’idée d’être gravement malade. Elles interprètent faussement d’éventuels troubles et ne croient pas les médecins qui diagnostiquent leur état de santé.

La névrose cardiaque fait partie de ce groupe d’affections. Des symptômes tels que des difficultés respiratoires et une accélération du rythme cardiaque suscitent la peur de souffrir d’un infarctus du myocarde. Cette peur peut se manifester par des crises de panique.

Frau hat Panikattacken an öffentlichem Platz

Différentes causes physiques et psychiques peuvent provoquer une anxiété. Il existe en outre de nombreux facteurs qui déclenchent ou favorisent l’anxiété.

Frau von Angst befreit

L’anxiété altère souvent très fortement la qualité de vie. Mais elle peut être surmontée. Quelles possibilités sont appropriées et dans quels cas.

Frau hält sich Ihren Nacken

L’agitation intérieure est, avec le stress, un facteur déclenchant capital d’anxiété. Comment elle apparaît et comment y remédier.

Capsules Lasea

Lasea est considéré comme un calmant végétal en cas d’anxiété et d’agitation. L’huile essentielle de lavande qu’il contient harmonise le traitement des stimuli et assure une journée décontractée et un sommeil reposant.