Frau mit Pusteblume

Traitement de l’agitation intérieure

Lorsque les pensées tournent en boucle et que le corps et l’esprit ne trouvent plus de repos, la santé et la qualité de vie sont affectées. Mais il est possible de traiter l’agitation intérieure. De petites modifications de la vie quotidienne suffisent souvent déjà. Les remèdes à base de plantes peuvent aider à calmer la nervosité.

Frau meditiert für Ruhe und Gelassenheit

L’agitation intérieure est souvent provoquée par le stress. Des exercices de respiration et de relaxation permettent de retrouver un calme intérieur. Le yoga, le training autogène et la relaxation progressive de Jacobson sont des méthodes éprouvées.

DÉCOUVREZ DES EXERCICES DE RELAXATION

Mann joggt im Wald

Le sport stimule la circulation et booste le métabolisme. Les réserves d’énergie sont ainsi utilisées de manière optimale, puis reconstituées. Ainsi, l’alternance d’effort et de récupération s’améliore.

Lorsque l’agitation persiste, devient pesante ou lorsque d’autres symptômes surviennent, il convient de consulter le médecin, le pharmacien ou le droguiste.

Supprimer et prévenir le stress

Le quotidien est surchargé et entraîne une pression qui peut virer au stress. Celui-ci provoque une agitation intérieure et une tension. Une gestion ciblée du stress permet de mieux faire face aux tâches quotidiennes – et supprime la précipitation.

Voici quelques éléments capitaux de la gestion du stress :

  • Pour fournir des efforts, le corps et l’esprit doivent aussi pouvoir se reposer. C’est pourquoi il est important de ménager des pauses régulières au cours de la journée et d’avoir un repos nocturne suffisamment long.
  • Toutes les tâches quotidiennes n’ont pas la même importance. Pour s’y retrouver, il est essentiel de prioriser et de déléguer. Les limites personnelles doivent être acceptées lors de la planification des tâches.
  • Pour que les défis ne deviennent pas stressants, des loisirs reposants sont nécessaires. Tout ce qui offre un divertissement au corps et à l’esprit ou fait plaisir est utile : que ce soit un livre, une promenade, une sieste ou une soirée jeux avec la famille.
Mörser

De nombreuses plantes sont utilisées comme remèdes maison pour traiter les troubles nerveux et la tension intérieure. Elles peuvent être utilisées sous forme de tisanes (valériane, fleur de lavande, mélisse), de bains (lavande, houblon) ou d’huiles essentielles (lavande, petit grain bigarade) diluées pour un massage des pieds ou du dos.

Lasea-Lavende

Lasea apaise et rééquilibre. L’agitation intérieure et la
nervosité régressent. L’efficacité de Lasea se manifeste au bout d’une à deux semaines et n’entraîne pas de fatigue. Ni la concentration, ni l’aptitude
à conduire ne sont entravées.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage. Schwabe Pharma AG.

EN SAVOIR PLUS SUR LASEA

Junge Frau schaut ängstlich aus dem Fenster

L’anxiété perturbe la vie quotidienne et affecte le corps, l’esprit et l’âme. Cliquez ici pour découvrir comment l’anxiété apparaît, quelles sont ses formes et comment la surmonter.

Fragezeichen

Lasea est un médicament autorisé en cas d’anxiété et d’agitation interne. Vous trouverez des réponses à vos questions sur son utilisation et ses effets dans les FAQ.

Lavendel Strauss

L’huile essentielle de lavande apaise les pensées qui tournent en boucle et calme l’agitation interne. Cette plante médicinale est volontiers utilisée comme remède phytothérapeutique.