Fragezeichen

FAQ Search

Affichage de 1 à 19 sur 19

Lasea est un médicament phytothérapeutique à base d’huile essentielle de lavande, utilisé en cas d’anxiété et d’agitation.

Lasea ne doit pas être pris en cas d’hypersensibilité (réactions allergiques) à l’huile essentielle de lavande ou à l’un des autres composants.

Lasea ne doit pas être pris en cas de troubles de la fonction hépatique (insuffisance hépatique) ainsi que chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans.

Les troubles anxieux, psychoses et dépressions et les maladies organiques provoquant anxiété et agitation intérieure doivent être diagnostiqués, traités et suivis par un médecin. Ils ne peuvent pas être traités en automédication avec Lasea.

Ce médicament contient du sorbitol. Si votre médecin vous a informé(e) d’une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre Lasea.

Il n’existe pas de données cliniques sur l’utilisation de l’huile essentielle de lavande pendant la grossesse.  Il est donc déconseillé de prendre Lasea pendant la grossesse. L’innocuité de l’utilisation pendant l’allaitement n’a pas encore été étudiée. Il est donc déconseillé de prendre Lasea pendant l’allaitement.

L’utilisation de Lasea entraîne fréquemment des troubles gastro-intestinaux (tels que renvois et nausées). Les renvois peuvent être atténués en prenant Lasea au cours d’un repas avec un verre d’eau plate.

Lasea entraîne en outre fréquemment des réactions cutanées allergiques avec éruption et démangeaisons, rarement des maux de tête et très rarement une fatigue. La prise de préparations à base d’huile de lavande peut diminuer l’aptitude à conduire et à utiliser des machines.

Les résultats des essais systématiques menés à ce jour n’ont fait apparaître aucune interaction. Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous prenez d’autres médicaments (même en automédication).

La dose pour les adultes à partir de 18 ans est de 1 capsule une fois par jour, à avaler sans croquer pendant un repas avec de l’eau plate.

Lasea peut être pris à tout moment de la journée. Il est recommandé de le prendre avec le repas du soir ou juste avant le coucher.

Non, la posologie de 1 capsule par jour doit être respectée.

La durée d’utilisation n’est en principe pas limitée. Lasea est bien toléré et peut être utilisé à long terme. En cas de persistance des symptômes après deux semaines de prise ou en cas d’aggravation, il convient de consulter un médecin.

Les effets de Lasea peuvent être perceptibles au bout de quelques jours et augmentent continuellement au cours des semaines suivantes.

Aucun potentiel de dépendance n’est connu pour Lasea

Lasea (emballages de 28 et 56 capsules) est disponible sans ordonnance en pharmacie et en droguerie.

1 capsule contient 80 mg d’huile essentielle de lavande comme principe actif.

Cette préparation contient également des excipients (entre autres du sorbitol) et les colorants suivants : cochenille (E 120), bleu patenté V (E 131) et dioxyde de titane (E 171).

Tous les colorants utilisés sont autorisés par l’autorité de contrôle des médicaments et sont considérés comme sans risque. Les colorants contribuent à l’identification de chaque médicament, afin de prévenir toute confusion. Les pelliculages et enveloppes de Lasea contiennent du dioxyde de titane en très petites quantités. Le bleu patenté V et l’acide carminique sont présents sous forme de sels d’aluminium. À titre de comparaison : cette faible teneur en aluminium par capsule est retrouvée dans un grand verre d’eau du robinet. 

Non, Lasea ne contient pas de lactose.

Non, Lasea ne contient pas de gluten.

Lasea contient de la gélatine de porc et n’est donc pas végane.

Lasea contient du sorbitol qui est métabolisé dans l’organisme en fructose. Si votre médecin vous a informé(e) d’une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre Lasea.

Il ne faut comptabiliser aucune unité pain pour Lasea.